vendredi 28 janvier 2011


4

LOTUS


Au son d'une flûte
Cocon efflorescent, 
La fleur de lotus m'enveloppe, 
Sereine, reposée, mes traits s'affinent,
L'AIR m'envahit, je respire,
Bracelets et colliers me parent, gracieuse,
Je rêve, au coeur de la pierre, la main sur la tempe
Souffle primordial
En apesanteur, 
Je protège la vie, 
J'apporte la lumière, 
Aquarelle minérale,
Fragile émerveillée,
Bienheureuse, 

Madame rêve...
 


9 commentaires:

  1. Réaliste.
    Mystique..
    Vie.. <3
    Loubna

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du lotus se trouve dans le premier chapitre Elohistique de la Genèse. " ....L'arbre fruitier portant un fruit de son espèce, qui renferme sa graine en lui-même : la pensée visible. "

    RépondreSupprimer
  3. Pema...
    Le lotus:pied dans la vase,corolle tournée vers le soleil.
    N'oublie pas de porter la lumière dans les ténèbres...

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps des poètes. Sarah

    RépondreSupprimer
  5. Associé au " poète-guide, les mots prennent corps.

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce le sommeil ou le printemps des Peuples ?

    RépondreSupprimer
  7. DU SENTIMENT DE L'UNITE HUMAINE.
    Vous répondrez sans doute que le monde n'attendra pas l'éveil individuel, ou l'éveil de quelques-uns, pour changer son cours. Oui, il poursuivra sa route aveugle et prévue. Mais il s'éveillera grâce à chaque individu qui pourra s'affranchir de l'état d'esclavage dû à sa division, à l'attachement au monde, à l'ambition personnelle, au désir de puissance . Par sa compréhension et sa compassion, la brutalité et l'ignorance pourront prendre fin. Ce n'est qu'en son EVEIL que réside l'espoir.
    KRISHNAMURTI

    RépondreSupprimer
  8. "La recherche des volumes simples conduisent à une valorisation sans précédent du cube et de la sphère. Sous le vocable magique de "nature" sont identifiés géométrie et naÏveté du sentiment; et c'est ce dont l'antique, dûment considéré, fournit la preuve."
    André Chastel

    RépondreSupprimer
  9. ce lotus est magnifique; beau travail des artistes

    RépondreSupprimer